La SARL à-propos, créée en février 2010, et basée à Saint-Nazaire, comprend deux personnes, Christian PROVOST et Sylvie POUËSSEL (co-gérants).


Collègues pendant 10 ans dans un bureau d’études pluridisciplinaire en aménagement et développement des territoires. nous avons créé et développé un pôle maîtrise d’œuvre dans l’ingénierie du paysage et de l'environnement. Notre grande complémentarité nous a permis de constituer une équipe solide, associée sur tous les projets et identifiée comme telle par l’ensemble de nos clients . Nous avons souhaité prolonger cette façon de travailler dans une structure autonome et spécialisée.

Nos principaux domaines de compétences sont les suivants :

  • Aménagements urbains, aménagements paysagers
  • Aménagement de liaisons douces : pistes cyclables et sentiers pédestres, voies vertes, y compris schémas de signalétique ;
  • Restauration et valorisation des milieux naturels, et plus particulièrement le littoral

CHRISTIAN PROVOST, géographe de formation, travaille depuis 31 ans dans le domaine de l’environnement et du paysage.

Il s’est spécialisé dans la mise en oeuvre de projets à sensibilité environnementale dans lesquels il assurait le rôle de chef de projet et dirigeait l’équipe de maîtrise d’œuvre.

Il participe à toutes les phases d’élaboration du projet (terrain, conception, rédaction des pièces techniques) et assure aujourd’hui l’ensemble des suivis de chantiers de l’agence.

Sylvie POUËSSEL, architecte de formation, dispose d’une expérience de 10 ans dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement.

Elle participe à l’ensemble des phases d’élaboration des projets et réalise la cartographie.